Un peu de bio et quelques histoires...

Amoureuse de la nature, les elfes me fascinent. Ces petits êtres aux grandes oreilles que j’imagine courir dans les arbres, communiquer avec les animaux sauvages et manger des  baies et des champignons…. Peut-être est-ce la vie dont je rêve ?

A l’école, je dessinais dans mes cahiers et sur les bancs. C’est en dessinant que je pouvais m’échapper, construire mes rêves et mon petit monde imaginaire que je croyais réel.

Les fées et les elfes faisaient partie de mon quotidien.

Plus tard, j’ai fréquenté, pendant deux années, un atelier de peinture à l’huile et malgré un maître exceptionnel, je n’y ai pas trouvé ce que je recherchais.

Il y a un an et demi, en plein burnout professionnel, j’ai trouvé un bouquin en librairie : « S’apaiser avec l’aquarelle ». Depuis l’ouverture de ce livre jusqu’à aujourd’hui, je n’ai plus cessé de peindre.

N’ayant aucune notion d’aquarelle, j’ai commencé à peindre des fleurs naïvement. Petit à petit, prenant chaque jour connaissance avec l’aquarelle, j’ai mis sur papier mon univers.

Chaque aquarelle reflète mon moment présent, mon état d’esprit. Chacun peut l’interpréter à sa façon.

Je ne me lève pas le matin en me demandant ce que je vais peindre, je m’installe devant mon papier et tout est là, au bout de mes doigts.

J’y ai trouvé une merveilleuse passion et un bien-être profond.

Galeries

Yumi Aquarelle

Expositions

Yumi Aquarelle

Newsletter

Yumi Aquarelle

Contact

Yumi Aquarelle